Lovys prend position contre un candidat à la présidentielle

Lovys prend position contre un candidat à la présidentielle

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
05 avril 2022 - 2 minutes

Une insurtech en campagne ! Lovys a pris une position forte, mardi, dans le débat autour de l’élection présidentielle. Comment ? La startup a lancé un jeu concours dont le principe est simple. Elle offrira aux 500 premiers participants un billet pour l’étranger en cas d’élection du candidat Eric Zemmour, afin qu’ils puissent s’expatrier le temps du quinquennat.

Cette opération, drapée d’un ton humoristique, n’est toutefois pas anodine. Dans le monde globalement très policée de l’entreprise, il demeure en effet rare de voir des structures s’immiscer sur le terrain politique. Lovys, jeune pousse caractérisée par son ADN international, casse ainsi ces codes en prenant position sur un sujet qui lui tient à cœur.

Personnalité engagée, le CEO Joao Cardoso, que nous avions reçu sur le plateau de notre série Capsule Assurance, précise avoir prévu en parallèle un don de 10 000 euros en faveur d’une association œuvrant pour les réfugiés ukrainiens. Il précise les motivations de son positionnement.

En tant qu’entreprise résolument internationale, composée de 16 nationalités différentes, nous avons sciemment choisi la France pour nous installer. L’image que nous avons de ce pays et la réalité dans laquelle nous évoluons au quotidien, est celle d’une nation humaine, ouverte, moderne, égalitaire, et tolérante. Nous avons décidé de mener cette action afin de montrer que ces valeurs méritent d’être soutenues. Une entreprise ne peut être dépourvue de convictions.

Joao Cardoso