Lockton imagine une solution pour mieux assurer les assets digitaux

Lockton imagine une solution pour mieux assurer les assets digitaux

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
27 octobre 2022 - 2 minutes

Comment protéger efficacement vos cryptos, NFT ou autres biens que vous avez achetés dans un métavers ? Et encore plus quand vous êtes une entreprise chargée de stocker et protéger ces valeurs ? La question prend de l’importance, la demande grandit… et de premières réponses arrivent !

L’assureur américain Lockton lance ainsi une nouvelle solution de protection des assets digitaux à destination des professionnels de la garde, avec la bénédiction des grosses pointures de l’assurance et du Lloyd’s. Ce produit possède trois principaux avantages :

  • L’efficience, incluant notamment la capacité totale du marché de Londres (soit 850 millions de dollars) pour couvrir les solutions de garde ;
  • la flexibilité, qui comprend la possibilité de bâtir des programmes sur-mesure ;
  • L’accessibilité, grâce à un processus optimisé de souscription de la police.

Ce produit d’assurance permet notamment de garantir la perte d’actifs numériques résultant d’un vol ou d’une destruction des clés secrètes stockées dans des coffres-forts. Il représente un bouclier supplémentaire et une protection aujourd’hui indispensable pour tous les acteurs évoluant dans la sphère en pleine effervescence des assets digitaux.

Historiquement, il a toujours été compliqué d’élaborer des couvertures pour les spécialistes de la garde. La tarification n’était pas simple, et il fallait recourir à des acteurs tiers. Grâce à notre solution, les professionnels pourront désormais proposer plus simplement de solides garanties d’assurance pour protéger les actifs numériques de leurs clients.

Neil Daly, responsable de l’équipe LEAP (Lockton’s Emerging Asset Protection) de Lockton UK