Leocare tord le cou aux codes de la com' assurantielle

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
09 décembre 2021 - 2 minutes

Prenez une assurtech française dynamique, un média pure player en vogue et un duo d’humoristes, mélangez et vous obtiendrez une vidéo qui détonne ! C’est avec cette recette que Leocare et Konbini ont convaincu Odah & Dako de venir parler assurance. Les deux comédiens ont ainsi mis leur talent pour présenter le format « Assurances tout risque ». En abordant avec humour des situations pénibles du quotidien, des solutions humoristiques sont présentées et servent de passerelle pour présenter l’offre Leocare.

Ce partenariat est résumé en toute simplicité par Konbini ainsi : « Si vous avez déjà vécu des situations galères comme celle-là, ou pire encore, cette vidéo est faite pour vous ! On a demandé à Odah & Dako de nous raconter leurs anecdotes les plus improbables et de vous donner des tips pour gérer vos assurances en cas de galère. »

Leocare sur la lancée de sa levée de fonds

Leocare, insurtech rennaise fondée par Christophe Dandois et Noureddine Bekrar en 2017, fait parler d’elle en cette fin d’année, et c’est peu dire ! La jeune pousse a en effet annoncé une retentissante levée de fonds de 98 millions d’euros, soit 110 millions de dollars. Elle muscle donc logiquement aujourd’hui sa communication afin de faire basculer son ambition dans une nouvelle dimension.

Cette vidéo est une nouvelle preuve démontrant que les assureurs cherchent à se libérer des clichés. En invitant des humoristes, sur le plateau de Konbini, un média digital, la représentation d’une assurance rébarbative et poussiéreuse prend un sacré coup. Les insurtechs ne sont d’ailleurs pas seules à s’attaquer à ce problème d’image, qui affecte le secteur. La démarche de Leocare n’est ainsi pas sans rappeler celle de CNP Assurances, qui avait convié un autre humoriste pour une vidéo entre humour et jargon chez Konbini.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire