Lemonade entretient sa bonne dynamique

Lemonade entretient sa bonne dynamique

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
07 mai 2024 - 2 minutes

Lemonade vient à son tour de dévoiler ses résultats pour la première partie de l’année 2024. A l’instar de ceux de son homologue Root, ils sont plutôt encourageants.

Sur la lancée d’une fin d’année positive, qui l’avait notamment vu trouver de la traction en Europe, Lemonade maintient sa dynamique. Quelques chiffres à retenir du rapport financier du Q1 2024 :

  • + 68 000 nouveaux clients, qui permettent à l’insurtech d’approcher la barre des 2 100 000 assurés. De quoi engranger 794 millions de dollars de primes brutes – + 22% yoy.
  • un loss ratio qui se stabilise sous la barre des 80%. Il culminait à 87% sur la même période l’an dernier.
  • une perte nette qui s’élève à 47 millions de dollars, soit une amélioration de 28% par rapport à l’année passée.

🧐 Pour aller plus loin : les résultats détaillés du Q1 2024 de Lemonade

Au final, l’insurtech new-yorkaise, plus pragmatique qu’hier, poursuit sa progression. Elle affiche un EBITDA ajusté de – 34 millions de dollars, chiffre inscrit dans une dynamique qui lui permettrait d’envisager la rentabilité en 2026.

Exposée sur son activité habitation, Lemonade va néanmoins devoir sans doute composer avec des pertes plus importantes sur ce segment aux deuxième et troisième trimestres en raison des événements climatiques. Le cours en Bourse s’est toutefois maintenu après la publication des résultats. L’action s’échange aux alentours de 17$, pour une capitalisation de 1,26 milliard de dollars.

Nous surveillerons également les progrès de ses activités en Europe. Et tout particulièrement en France, où elle vient d’étendre son partenariat avec BNP Paribas Cardif pour déployer son offre MRH aux propriétaires.