Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 25/07/2019

L'assurance en quête de nouveaux modèles

Le conservatisme a de beaux jours devant lui ! 64% des décideurs estiment en effet que leur démarche d’innovation est une menace pour la cohérence de leur image de marque

Info ristretto

Assurtech, effet de mode ou véritable « game changer » ? Jean-Luc Gambey s'interroge sur la capacité des acteurs émergents à secouer le monde de l'assurance. Un éclairage précieux sur un sujet brûlant du moment dans le secteur.

Infos torrefiées

  • 1

    Le digital, votre nouveau partenaire santé ? Les employés de Partner Re sont les acteurs d'une expérimentation grandeur nature afin de déceler le potentiel des apps et autres objets connectés pour l'amélioration des comportements. Avec, forcément, une optique business en arrière-plan.

  • 3

    Pas un centime de plus ! La Parisienne investit le terrain de la mobilité avec une assurance à l'usage basée sur l'IoT. Une offre dans l'air du temps présentée par la Tribune de l'assurance.

  • 4

    Droit dans le mur ? Échec de Valoo, repositionnement de Trov et Leocare, expérimentations timides des acteurs traditionnels... l'assurance à la demande est clairement dans le dur ! Juliette Raynal dresse un état des lieux très juste sur ce modèle qui suscite le débat.

  • 5

    A la vitesse de l'éclair ! Un devis pour une assurance habitation avec un formulaire "0 question", c'est désormais possible grâce à la solution inventée par Uinsure. Focus sur une innovation qui pourrait bien révolutionner la souscription (EN).

Idée presto

Éloge de la congruence ! Rencontre exclusive avec Magaly Siméon de "Lily facilite la vie".

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !