Konsileo lève 4,5M£ en série A

Konsileo lève 4,5M£ en série A

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
15 juillet 2022 - 2 minutes

Quand un courtier se fait courtiser par des investisseurs, cela donne une jolie levée de fonds de 4,7 millions de livres sterling en série A ! Konsileo est une startup londonienne au double chapeau melon. En effet, elle est à la fois un courtier en assurance commercial et un conseiller en gestion des risques. Elle a développé une plateforme de courtage intégrant des contrôles de conformité et une meilleure gestion des polices.

L’outil de Konsileo aide les courtiers à se décharger des tâches répétitives et inutiles, à mieux comprendre et appréhender le risque, ainsi qu’à fluidifier la collaboration inter-firmes. La jeune pousse gagne des galons sur le marché britannique, puisqu’elle a doublé de taille en 2021. Elle prévoit de profiter de ce coup de pouce dans sa trésorerie pour recruter de nouveaux courtiers. Elle souhaite également développer davantage sa plateforme technologique. 

Le modèle de l’entreprise repose sur plusieurs principes clés. Ainsi, elle part du principe que les conseillers de confiance sont plus importants pour les clients que les marques de courtage. Selon John Warburton, PDG et cofondateur de Konsileo, les conseils basés sur les données sont également très appréciés. Les données des courtiers peuvent donc finalement ajouter plus de valeur que les données des assureurs.

« Notre objectif est de donner à notre équipe les outils dont elle a besoin pour devenir les meilleurs et les plus heureux conseillers en risques professionnels qu’elle puisse être, pour fournir aux clients des informations et un soutien de qualité, et pour offrir aux assureurs un véritable partenaire de confiance. Cet investissement nous permettra d’accélérer nos plans de croissance et de continuer à bouleverser le monde du courtage commercial. »