Igloo étend sa Série B pour passer l'hiver au chaud

Igloo étend sa Série B pour passer l'hiver au chaud

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
05 décembre 2022 - 2 minutes

Igloo met ses projets à l’abri en complétant sa Série B. L’insurtech singapourienne vient en effet d’ajouter 27 millions de dollars à un tour de table qui atteint un total de 46 millions de dollars. De quoi muscler son ambition sur l’assurance 100% digitale en Asie !

Avec ce financement, la startup va pouvoir poursuivre sa belle aventure. Embaucher de nouveaux talents, développer ses infrastructures et profiter d’éventuelles opportunités de M&A figurent au programme. Ce deal lui permettra également de se focaliser sur son objectif premier : atteindre les communautés encore mal desservies par l’assurance en Asie du Sud-Est.

Le digital pour combler un gap assurantiel

Dans cette région du monde, le taux de pénétration de l’assurance demeure faible. On parle ici de moins de 100 $ par habitant en Indonésie, au Vietnam et aux Philippines. Igloo propose des couvertures plus abordables et adaptées aux réalités locales. Celles-ci vont de 0,02 $ pour la protection d’un écran de téléphone à 600 $ pour une assurance automobile complète.

L’insurtech peut compter sur un réseau d’assureurs et de partenaires pour souscrire ses polices ou les distribuer. Elle travaille déjà avec 20 assureurs mondiaux, régionaux et locaux en Asie du Sud-Est, et 55 partenaires dans 7 pays.

Igloo propose 15 produits, dont des garanties spécifiques destinées aux travailleurs de la gig economy, aux gamers ou aux agriculteurs au Vietnam via le paramétrique. Une recette qui fait ses preuves. La startup a ainsi révélé avoir souscrit 300 millions de polices et multiplié par 30 les primes brutes émises depuis 2019.