i-Virtual se renforce avec l'appui d'un CVC

i-Virtual se renforce avec l'appui d'un CVC

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
13 décembre 2023 - 2 minutes

Un selfie pour faire apparaître vos paramètres santé en 30 secondes chrono ! La solution i-Virtual nous avait bluffés lors de la dernière édition de Vivatech. Nous n’avons manifestement pas été les seuls séduits, puisque la startup annonce une deuxième opération de financement.

i-Virtual, insurtech française spécialisée dans la surveillance des paramètres physiologiques par caméra, vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros. Malakoff Humanis, via son véhicule d’investissement MH Innov, entre au capital. Les investisseurs historiques Elaia et UI Investissement sont de nouveau de la partie, comme des business angels ayant apporté leur contribution via la plateforme TUDIGO.

Avec ces fonds, i-Virtual ambitionne de se développer en Europe. Elle revendique d’ailleurs déjà des partenariats autour de la télémédecine dans cinq pays. La pépite messine va aussi poursuivre ses investissement en R&D. Elle travaille actuellement sur du suivi médical à distance et la prévention des maladies cardio-respiratoires. La recherche de nouveaux biomarqueurs à l’aide de la caméra est également au programme.

Les solutions avant-gardistes d’i-Virtual peuvent intéresser un large spectre de secteurs. On pense évidemment à la télémédecine, la prévention santé ou le bien-être. Mais aussi à l’automobile et l’aérospatial, des verticales que la startup commence à explorer. Avec ce nouveau capital, elle compte bien continuer de tisser sa toile, avec l’objectif rentabilité dans le viseur.