Une nouvelle offre qui va raviver la flamme entre les pompiers et les assureurs ! Getlife, une insurtech espagnole spécialisée en assurance vie, vient en effet de dévoiler une couverture spécialement pensée pour les soldats du feu. Une aubaine pour une profession à risques qui peut donc rencontrer des difficultés pour s’assurer.
Par exemple, la France compte un corps d’environ 251 000 pompiers. Leurs interventions quotidiennes ne sont pas exemptes de périls : incendies, sauvetages dans des zones hostiles ou sinistrées, accidents industriels… Outre les blessures, ils sont régulièrement exposés aux substances toxiques, qui causent des maladies chroniques telles que l’asthme et le cancer. Selon l’agence de presse Servimedia, les pompiers ont une espérance de vie de 8 ans inférieure à celle du reste de la population.
Résultat de ce risque élevé : la prime d’assurance leur revient plus cher. Et c’est là que Getlife entre en scène. Décidément très active, la pépite avait déjà lancé cet été une assurance vie flexible et 100 % en ligne pour les sportifs en montagne.
L’insurtech inverse ainsi les rôles et vient au secours des pompiers avec une couverture éthique, simplifiée et abordable. Une prime à compter de 5 euros par mois peut assurer jusqu’à 150 000 euros d’indemnisation. De plus, cette protection est applicable en cas de décès ou d’invalidité permanente pendant le service.
Avec cette offre, la jeune pousse madrilène confirme son engagement en faveur des professions exposées. En sus des pompiers, on retrouve en effet les policiers, les militaires, les grutiers, les couvreurs, les chauffeurs routiers, les convoyeurs de fonds, les pilotes de ligne, etc. Getlife prouve une nouvelle fois la capacité du digital à créer des produits à la fois innovants et utiles à la société.
Et non, Amazon n’est finalement pas tout puissant ! L’ogre de Jeff Bezos semblait en bonne position pour racheter Signify Health… Mais c’est finalement le géant américain de la santé CVS qui a raflé la mise. Montant de l’opération : la somme XXL de 8 milliards de dollars en cash, soit 30,50 dollars par action !
Amazon est en pleine offensive dans la santé, et ce, malgré la fermeture annoncée d’Amazon Care. Après le rachat de One Medical, le membre des GAFA était en lice pour l’acquisition de Signify Health, tout comme UnitedHealth Group Inc. – un autre prétendant malheureux.
C’est finalement CVS qui a obtenu les faveurs de la medtech texane lors de sa vente aux enchères. Une