Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 19/07/2018

Le mobile prend le pouvoir | Le digital change de voix | Gamification, entrez en jeu !

« Nous rentrons concrètement dans l’an I du mobile first. Le mobile va donc progressivement devenir le point d’entrée des stratégies marketing tout en étant totalement intégré ».
(Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France, 2016)

Info ristretto

Le roi mobile ! Avec 51% des dépenses en search et display, le mobile capte pour la première fois en France plus d'investissements sur la publicité digitale que le desktop. Stratégies analyse les enjeux de cette passation de pouvoir attendue. Avec, ô surprise, la mainmise du duopole Google-Facebook qui s'accentue.

Infos torrefiées

  • 1

    Ok Fred Cavazza ! Dis-moi stp comment les interfaces vocales vont accélérer la transformation digitale. Les GAFA se sont déjà engouffré dans la brèche, ne perdez pas de temps ! Un nouveau billet éclairant sur un changement qui s'annonce encore plus radical que le smartphone.

  • 2

    Il est temps de ralentir la cadence et de redonner du sens ! Face au risque d'overdose du snack content, les marques ont une alternative, le "slow content" : un contenu utile, raisonné et durable. Un mustread sur la nécessité d'engager la transition éditoriale repéré dans l'ADN.

  • 3

    Influence, de l'autre côté du miroir ! Faux comptes, achat de likes et followers, fourberie, manque de professionnalisme... Le fléau des faux influenceurs prend de l'ampleur et inquiète les marques. État des lieux dressé par les experts de Visionary Marketing.

  • 4

    Les petits plats dans les grands ! A coups de formats publicitaires dédiés et de fonctionnalités shopping, Facebook et consorts se rêvent en maîtres omnipotents du Social Commerce. Mais ne font-ils pas fausse route ? Décryptage signé Marie Dollé dans les colonnes de Viuz.

  • 5

    Sortez le grand jeu avec la gamification ! Focus sur cette pratique marketing en vogue ayant le pouvoir d'agir à 3 niveaux du parcours client : l'acquisition, la conversion et la fidélisation. Explications d'Olivier Simonis relayées par ComarketingNews.

Idée presto

L'équipe de France a gagné la Coupe du Monde ! Eficiens a suivi l'épopée des Bleus et a imaginé un dispositif digital exceptionnel !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !