Publicité digitale
Le sondage ! L’écriture inclusive : la publicité doit-elle s’y mettre aussi ?
5 (100%) 2 vote[s]

15 janvier 2018
2minutes

Le sondage ! L'écriture inclusive : la publicité doit-elle s'y mettre aussi ?

L’écriture inclusive a suscité de vifs débats, nous avons ainsi posé la question aux Pros du Digital. Pour certains, elle est la réponse aux inégalités entre les femmes et les hommes et pour d’autres elle détruit l’équilibre de la langue française. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Infographie écriture inclusive

63% des « Pros du Digital » pensent que la publicité doit se mettre aussi à l’écriture inclusive !

La question : « On se lève tou•te•s pour Danette ! » La publicité doit-elle se mettre aussi à l’écriture inclusive ?

63% : oui ! Pour plus d’égalité
20% : non ! Quelle horreur !
13% : qu’est-ce que l’écriture inclusive ?
4% : c’est un peu tôt

Analyse Eficiens : « L’évolution du langage modifie la société », et il semble que les professionnels du digital sondés soient d’avis de participer à cette évolution et cette modification. Ensuite, l’essentiel reste de trouver le bon slogan.

Sondage réalisé via Twitter du 17 au 23 octobre 2017 sur un échantillon de 1994 professionnels du digital suivant les pages @strategies, @TBTC_, @LaReclame, @TopCom ainsi que d’autres comptes.

Stratégie, Projet digital, minisite, développement – Nous maîtrisons Google Assistant et les sujets d’innovation mais pas que !

Un besoin ? Un conseil ?  Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir d’échanger sur vos enjeux en digital. Sur LinkedIn, contactez Francis ou Emmanuelle  en messagerie instantanée. Nous vous garantissons une réponse sous 4 heures. C’est simple, direct, efficace !

Découvrez aussi tous les autres articles de notre Blog – Cela parle d’UX, de publicité digitale et d’assurance notamment. En texte, infographie ou video.

 

Nouveau call-to-action

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Le sondage ! L’écriture inclusive : la publicité doit-elle s’y mettre aussi ?
5 (100%) 2 vote[s]