Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 14/05/2020

Coronavirus : une chance pour le digital ?

Le coronavirus, un catalyseur du changement ? 70% des responsables du secteur digital estiment que la crise sanitaire a brutalement accéléré le rythme de la transformation numérique. Reste à savoir si cette tendance se confirmera dans le temps. (EN)

Info ristretto

"Le Covid-19 est la première pandémie de l'ère digitale. Elle est peut-être aussi la première qu'e le digital va permettre d'éradiquer" selon Lionel Reichardt, fondateur de Pharmageek. En savoir plus avec la synthèse de l'excellent webinar de HUB Institute sur le phénomène e-santé.

Infos torrefiées

  • 1

    Les nouveaux influenceurs. Avec la pandémie, médecins et pros de santé ont été propulsés en première ligne sur les réseaux sociaux. Problème, ils n'étaient pas vraiment prêts pour cela... (EN)

  • 2

    Une nouvelle polémique au cœur de la crise. L'UFC-Que Choisir demande aux assureurs de « rendre l'argent » en remboursant les cotisations auto prélevées en période de confinement. Encore une fois, le secteur a bien du mal à être au diapason sur la question

  • 4

    Et + 50 millions € pour Alan. La belle aventure continue pour la pépite de l'assurtech française qui réalise une nouvelle levée d'envergure. Objectifs ? Aller au-delà de l'assurance santé et se déployer à l'international.

Idée presto

Eficiens vous accompagne pour la reprise ! Vous avez un projet digital ? Discutez-en avec Francis Mahut, le dirigeant de l'agence.

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !