Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 30/04/2020

Coronavirus : de l'électricité dans l'air

Les assureurs pas au rendez-vous ? 24% des patrons français ont contacté leur assureur par rapport aux difficultés liées au coronavirus… et 76% ont le sentiment de ne pas avoir été soutenus selon la CPME !

Info ristretto

"L'idée qu'il y ait des situations inassurables va devenir politiquement difficile à expliquer."  Le directeur général de la Macif, Adrien Couret, se confie dans les colonnes de News Assurances Pro et dresse un premier bilan de la crise.

Infos torrefiées

  • 1

    Le feu aux poudres. Le Hellfest épingle son assureur Albingia qui refuse d'indemniser l'organisation du populaire festival de metal. Décryptage d'une affaire brûlante qui n'est sans doute que la première d'une longue série...

  • 2

    Le Crédit Mutuelle fissure le front des assureurs. En annonçant prendre en charge des pertes d'exploitation de ses clients non couvertes par « devoir moral », le bancassureur déclenche une gronde générale. Et met en lumière les dissensions au sein d'un secteur qui semble avoir bien du mal à rester uni dans la tempête.

  • 3

    Et comment, comment on fait ? Capital s'interroge sur les contours que pourrait prendre la future assurance pandémie des entrepreneurs, alors que les assureurs et Bercy viennent d'entamer une réflexion commune sur la question.

  • 4

    100 millions €. La MAIF marque les esprits en redistribuant une partie des primes à ses sociétaires en raison de la chute de la sinistralité auto. Ce geste isolé n'est cependant pas du goût de tous dans le milieu de l'assurance... Les experts de l'Argus de l'assurance tentent d'y voir plus clair.

Idée presto

De la Creuse à New York ! Retrouvez toutes les statistiques sur la pandémie au quotidien et en mode Open Data avec Open Stats Coronavirus.

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !