Assurer l'inassurable : les assureurs engagés dans un siècle de défis

Assurer l'inassurable : les assureurs engagés dans un siècle de défis

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
02 février 2024 - 2 minutes

La récurrence de ces sujets dans les discussions et les actualités témoigne de leur caractère désormais incontournable. Mais aussi de l'inquiétude croissante à leur égard. Climat, cybersécurité et nouveaux risques dans leur ensemble mettent le monde de l'assurance à rude épreuve.

En effet, comment parvenir à couvrir des menaces qui cochent toutes les cases du risque honni par l'assureur ? Explosion de la fréquence comme de l'intensité, caractère potentiellement systémique, aucun historique de sinistralité de référence... La tâche est ardue, et oblige aujourd'hui les acteurs de l'écosystème à revoir leur approche, sinon à se réinventer complètement.

Il n'était dès lors guère étonnant de voir la thématique à la une du premier Club Assurance & Digital organisé par l'ACSEL en 2024. Peut-on assurer l'inassurable ? La question était lancée. Et si l'on considère une salle pleine à craquer dans les locaux de Wakam, qui accueillait la conférence, elle répondait à une vraie attente d'en savoir plus. On vous propose notre compte-rendu exhaustif de ces riches échanges.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 4,90€ / mois. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1er mois offert) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous