Le chiffre du jour | Climat : La facture s'alourdit

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
26 août 2021 - 2 minutes

Climat assurance coût

Le changement climatique s'accélère et ses conséquences sont de plus en plus sérieuses. Si besoin en était, la première partie de cette année 2021 a malheureusement confirmé cette réalité. Aux quatre coins du monde, la planète s'est déchaînée : tempête hivernale Uri aux Etats-Unis, gel printanier en France, inondations en Allemagne et en Chine, feux de forêts sur le pourtour méditerranéen... A un bilan humain extrêmement sévère (4 500 morts ou disparus) s'ajoute une facture financière particulièrement élevée.

En effet, durant le premier semestre, les catastrophes naturelles ont engendré des pertes assurées estimées à 40 milliards de dollars dans le monde. Il s'agit du deuxième plus haut total de l'histoire, après l'année 2011 qui avait été marquée par les terribles séismes au Japon et en Nouvelle-Zélande. A titre de comparaison, la moyenne sur les 10 dernières années s'élevait à 33 milliards de dollars.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous