Un nouveau terrain de jeu pour Bought By Many

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
04 janvier 2022 - 2 minutes

Bought By Many s’aventure dans de nouveaux territoires ! Sur la lancée de sa dernière levée de fonds qui lui a permis d’accéder au statut de licorne, l’insurtech anglaise veut devenir la première assurance à proposer ses services en ligne pour les animaux. Bought By Many a donc décider de racheter VetBox, entreprise londonienne fondée par le vétérinaire Will Woodley et Jack Millington.

Le concept de VetBox est simple : proposer des boîtes accessibles dès 6,99£ par mois, qui contiennent de nombreux produits pour les chiens et les chats dont des traitements préventifs contre les vers ou les tiques. Depuis mars 2020, la jeune pousse a enregistré plusieurs records avec 250 000 boxs vendues et environ 20 000 abonnés mensuels. Le docteur Woodley a eu cette idée en constatant le manque de protection antiparasitaire chez nos compagnons.

En route vers le « Beyond Insurance »

Les fondateurs de Bought By Many, Guy Farley et Steven Mendel, musclent leur proposition en intégrant le marché américain sous leur marque ManyPets. Steven a décelé « une grande opportunité de se placer au carrefour de l’assurance, des soins pour animaux de compagnie et des expériences physiques. En investissant dans des business étroitement liés, il est possible d’aller au delà de l’assurance pour animaux de compagnie et d’élargir ses possibilités. Nous donnons aux maîtres et aux maîtresses une expérience plus holistique qui inclus un accès aux traitements vétérinaires à la pointe de la technologie avec nutritionnistes et comportementalistes réunis au même endroit.« 

Cette nouveauté montre bien l’approche holistique que choisissent de prendre certaines assurances. On peut par exemple évoquer Alan, la première licorne française qui a élargi ses horizons l’an dernier avec le lancement d’Alan Baby suivi du rachat de « Jour » pour se positionner sur la santé mentale. Luko est aussi un bon exemple d’acteur investissant le « Beyond Insurance » avec sa proposition d’une solution tout en un autour du foyer.

1 seul commentaire sur cet article. Réagissez !

Commentaires

  1. Super article ! 🙂

Laissez votre commentaire