Le chiffre du jour | Bien-être : un monde d’opportunités pour les assureurs !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
27 avril 2021 - 1 minute

 

bien-être une opportunité pour l'assurance

Prendre soin de soi. Cette idée s’est invitée dans nos sociétés modernes, et prend encore davantage de résonance à l’heure d’une crise sanitaire qui marque les corps comme les esprits. En 2021, 79% des personnes déclarent ainsi que le bien-être est important, et 42% l’érigent même au rang de top priorité dans leur vie.

Santé, sport, nutrition, apparence, sommeil, zénitude… ces mots s’invitent aujourd’hui dans notre quotidien et structurent un concept devenu multidimensionnel. Un immense marché estimé à 1,5 trillion $ s’est déjà structuré, et il devrait croître de 5 à 10% par an dans les années à venir.

Comment ne pas y voir des opportunités pour un secteur de l’assurance dont la nature même est de prendre soin des gens ? Que ce soit sur les registres de la prévention ou du service, les assureurs ont une magnifique carte à jouer pour se démarquer. A eux désormais de trouver la bonne formule pour combiner efficacement pertinence, digital, personnalisation et omnicanalité pour faire du bien-être une pierre angulaire de leur expérience client.

Plus d’insights dans l’étude McKinsey : Feeling Good : The future of the $1,5 trillion wellness market

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire