Atekka lance son offre de Protection Juridique Agricole

Atekka lance son offre de Protection Juridique Agricole

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
21 février 2023 - 2 minutes

Atekka au plus près des besoins de ses clients ! La néo assurance des filières agricoles, notamment spécialiste du paramétrique, étoffe son offre. Elle vient ainsi de lancer sa solution pour aider les agriculteurs à résoudre leurs litiges.

L’insurtech de l’année 2021 répond à la demande, face à la judiciarisation des pratiques et l’augmentation des risques juridiques dans le secteur agricole. Aujourd’hui, être agriculteur nécessite des compétences administratives et juridiques avancées.

En effet, l’activé agricole est très réglementée, que ce soit au niveau local, national et européen. Afin que les agriculteurs puissent jouir de leurs droits et faire face à d’éventuelles mises en cause, Atekka a donc imaginé son offre Protection Juridique Agricole.

Une offre d’accompagnement global

L’insurtech propose une solution simplifiée sur tous les volets : adhésion, déclaration de conflit ou accès au service d’assistance en ligne. Les agriculteurs assurés disposent d’un numéro de téléphone et d’une adresse mail leur permettant de joindre directement des juristes spécialisés en droit de l’agriculture.

L’efficacité de cette offre se reflète à travers une couverture inédite des frais juridiques engagés lors des phases amiables et précontentieuses, car c’est en amont qu’on peut régler le plus efficacement les problèmes. Tout aussi inédits, les plafonds de prise en charge (jusqu’à 30 000 € par litige) et la couverture des litiges avec les administrations et collectivités. 

Laurent Marbotte, directeur commercial d’Atekka