L’assurtech suédoise Insurello pose ses valises en France

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
16 juillet 2021 - 2 minutes

Insurello : ce nom ne vous dit sûrement rien pour le moment, mais ne perdez pas de vue cette assurtech qui pourrait bien faire parler d’elle dans les mois à venir. La startup suédoise vient en effet de se déployer en ouvrant un nouveau bureau en France. Elle a en parallèle annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros afin de donner une nouvelle dimension à son projet articulé autour de la problématique de l’indemnisation.

Ensemble, avec nos investisseurs et notre super team Insurello, nous sommes plus que motivés pour poursuivre notre développement dans de nouveaux pays et sur de nouveaux terrains, mais surtout pour continuer à accomplir notre mission qui est d’aider nos clients”, s’est enthousiasmé Marcus Janback, le CEO et fondateur d’Insurello.

Plus de 20 millions € d’indemnités récupérées !

La mission d’Insurello tient en une phrase : “Nous voulons aider les gens à obtenir une indemnisation équitable après avoir subi un accident”. N’importe qui peut donc se faire épauler par Insurello. La démarche est simple. Depuis le site de la startup, les personnes qui ont subi un accident (domestique, de la route, sportif, etc.) peuvent déposer un dossier. Insurello en prend connaissance, et entre en contact direct avec votre assureur.

La startup s’assure en fait que vous obteniez toutes les indemnités possibles en lien avec votre situation. Pour être rentable, Insurello conserve 25% des indemnités versées par l’assureur. Si la personne n’a le droit à aucune indemnisation, l’insurtech ne demande rien en retour. C’est ainsi qu’elle a pu permettre à ses clients d’obtenir plus de 20 millions d’euros d’indemnités depuis sa création en 2016 !

Avec l’arrivée de la jeune pousse scandinave en France, le territoire commence à bénéficier d’un véritable écosystème d’assurtechs qui adressent le manque de transparence des assurances et mutuelles. C’est le cas de mySofie qui permet de s’assurer que vous avez été bien remboursé de vos frais de santé en temps réel. Nous pouvons aussi penser à Lyanne, dont la solution vise à optimiser votre couverture selon votre profil, tout en vous proposant un service d’aide dans la gestion de sinistre. De mieux en mieux accompagnés, les Français vont enfin pouvoir utiliser tous les services qui leur sont proposés à leur juste valeur !

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire