Un gros assureur et une startup au chevet des clients diabétiques

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
18 mars 2022 - 2 minutes

L’assurance, c’est – aussi – la santé ! Zurich Australie annonce s’associer à la plateforme de soins Pops Diabete Care. L’objectif de cette alliance est d’offrir aux clients atteints de diabète la possibilité de surveiller leur glycémie et de gérer leur maladie en autonomie.

Pops est un système de gestion de santé composé d’un lecteur de glycémie se fixant sur le smartphone qui est associée à l’appli Pops et un assistant basé sur l’intelligence artificielle. Mina, le coach virtuel boosté à l’IA, intervient directement sur l’appli. La technologie identifie les tendances et permet donc à l’utilisateur de jouer un rôle actif dans la gestion de sa santé.

Une évidence dans les synergies assureurs / startups

« L’appli Pops pourrait remplacer les kits de test traditionnels actuellement utilisés par de nombreux Australiens. Nous sommes très fiers de nous associer à une startup qui aidera nos clients diabétiques à gérer eux-mêmes leur condition depuis leur smartphone », avance Jacqui Lennon, Head of Customer & Digital Zurich Life.

Ce partenariat montre bien que l’essor du digital ouvre de nombreuses portes aux assureurs., De nombreux rapprochements sont d’ailleurs conclus entre des acteurs des deux milieux. C’est aujourd’hui une évidence, les mondes de l’assurance et de la e-santé voient de puissantes synergies se dessiner. En France, le trio d’acteurs historiques composé de Malakoff, du groupe VYV et de PRO BTP vient d’ailleurs de se réunir pour révolutionner la santé digitale.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire