Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 02/02

Amazon, la force est un peu trop avec toi

A comme Amazon mais aussi comme Ambition ! Retail, chatbots, assurance et bientôt social media, l’entreprise de Jeff Bezos se déploie et voit aujourd’hui bien plus loin que l’e-commerce.

A la manière d’un cheval de Troie, Amazon est aujourd’hui une machine à délivrer du service à l’échelle mondiale capable de conquérir l’économie par l’intérieur. L’Empire est encore loin de son apogée : l’imiter ne sera pas simple, mais le comprendre est déjà un bon début !

Info ristretto

L'e-commerce n'était que la première pierre d'un projet de grande
ampleur : la domination du monde. Plongée en apnée dans l'empire invisible d'Amazon, clé de son succès actuel et de ceux à venir ! Par Stéphane Schultz.

Infos torrefiées

  • 2

    Investir dans la pub pour promouvoir du contenu de qualité, une hérésie ? Non, une équation rentable pour Netflix qui augmente ses investissements de 54% pour mettre en avant ses programmes d'après The Wall Street Journal !

  • 3

    Dans le cadre de la relation client, on ne raisonnera bientôt plus en B2B, B2C ou B2B2C mais en H2H - "Human to human" ! Une analyse pertinente et pleine de bon sens signée Merete Buljo.

  • 4

    Les 4 à 8 heures passées par jour devant nos écrans vont bientôt être absorbées par la réalité virtuelle. Un virage économique à anticiper et à ne surtout pas manquer selon ComarketingNews !

  • 5

    Le programmatique ne nous dit pas tout ! Ad-exchange nous alerte sur sa face cachée et tous les - nombreux ! - frais cachés des DSP.

Idée presto

Saurez-vous trouver la bonne réponse ?
Eficiens vous a concocté un jeu-concours sur sa page Facebook !
3 cartes cadeau Amazon sont en jeu !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !