Amazon bouge - encore - ses pions dans l'assurance

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
07 octobre 2021 - 2 minutes

C’est décidément une tendance de fond qui se confirme. Amazon multiplie actuellement les partenariats avec des assureurs, visant une cible bien définie : les petites entreprises. Le géant vient ainsi d’annoncer une nouvelle collaboration avec Nationwide. La plateforme de Jeff Bezos servira de lien entre les membres Business Prime et la compagnie d’assurance basée dans l’Ohio.

Amazon partenariat assurance

Concrètement, les utilisateurs Amazon pourront, en un clic, accéder à l’outil « Coverage Assistant » développé par Nationwide. Cette solution, développée avec l’insurtech Bold Penguin, repose sur de l’IA et des modèles prédictifs. Elle permet de proposer des garanties personnalisées aux futurs potentiels clients. En cinq minutes chrono, le membre Business Prime peut effectuer une évaluation de sa situation et de ses risques, avant de recevoir un devis ou d’entrer directement en contact avec un agent de Nationwide. S’il souscrit une police via Amazon, il bénéficiera d’une réduction.

Ce projet pilote, qui sera étendu jusqu’en décembre, s’inscrit dans la lignée de trois annonces précédentes : le partenariat avec la licorne Next Insurance dévoilé en mars dernier, le rapprochement avec le courtier Marsh annoncé au cœur de l’été et la collaboration entamée avec un courtier anglais depuis la semaine dernière. C’est donc une offensive claire qui se dessine de la part de l’ogre de Jeff Bezos, dont on scrutera les prochains mouvements avec la plus grande attention.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire