Garance s’associe à une startup pour redonner du pouvoir d’achat aux seniors

Garance s’associe à une startup pour redonner du pouvoir d’achat aux seniors

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
12 avril 2024 - 2 minutes

Garance poursuit sa cure de jouvence ! Le groupe mutualiste, spécialiste de l’épargne, s’associe à une startup pour améliorer le pouvoir d’achat des seniors.

Garance vient en effet d’annoncer son partenariat avec Skarlett. Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette jeune pousse apparue dans le paysage l’an passé, avec notamment l’appui de Benjamin Gaignault, cofondateur d’Ornikar.

La startup structure sa proposition de valeur autour pouvoir d’achat “des jeunes de plus de 60 ans”. Elle vise ainsi à imaginer des solutions modernes et adaptées afin de soulager le portefeuille des personnes retraitées.

Nos aînés font face à un pouvoir d’achat en chute libre en raison de l’inflation, de la baisse du montant de la retraite, de la hausse des frais de santé, etc. Mais la bonne nouvelle, c’est que beaucoup d’entre eux ont pu investir dans la pierre au cours de leur vie active.

Un accompagnement moderne pour mieux préparer sa retraite

Ainsi, plus de 70% des plus d’entre eux sont propriétaires d’un bien immobilier – ce qui représente plus de 3 000 milliards d’euros. Skarlett permet de changer ce patrimoine en liquidités à travers des solutions comme la vente en viager, la vente en nue-propriété et les prêts hypothécaires. 

A travers le partenariat, Garance propose donc désormais les produits de Skarlett à ses adhérents. Une offre à valeur ajoutée tangible pour ses clients préretraités et retraités propriétaires d’une résidence principale. Notez que le groupe, acteur historique du financement de la retraite, offre déjà un Plan d’Epargne Retraite qui assure un revenu complémentaire aux seniors.

À travers ce partenariat stratégique, Garance et Skarlett soulignent que la retraite est certes la fin d’une carrière, mais aussi le début de nouveaux projets. Il peut s’agir de voyages, de l’achat d’une résidence secondaire, de la prise en charge de la perte d’autonomie ou tout simplement, d’une protection financière pour les proches. Autant de sujets sur lesquels le digital et l’innovation ont des réponses à apporter.