Aïkan imagine un robot nouvelle génération pour révolutionner l'accès à l'info juridique

Aïkan imagine un robot nouvelle génération pour révolutionner l'accès à l'info juridique

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
25 mai 2023 - 2 minutes

Et sinon, l’intelligence artificielle, ça change quoi, concrètement, dans notre quotidien ? Potentiellement tout ! Aïkan nous en apporte une belle preuve en dévoilant un robot avant-gardiste, destiné à révolutionner l’accès à une information juridique qui prend encore trop souvent les allures de casse-tête insoluble.

Cette innovation devrait rendre de fiers services aux professionnels de l’assurance, notamment les spécialistes de la protection juridique.

Juribot, voici le nom de cette petite merveille de technologie. La mission de ce robot conversationnel est simple : répondre de la manière la plus précise possible aux requêtes à caractère juridique. Pour cela, il puise sa connaissance dans des sources officielles fiables, ainsi que dans les bases documentaires concoctées par Aïkan.

L’une des grandes forces de Juribot réside dans sa capacité à progresser dans le temps. Le robot fonctionne en effet selon la technique de l’apprentissage par renforcement. L’utilisateur peut évaluer la qualité des réponses. Une erreur ? Les juristes Aïkan interviennent immédiatement et permettent à l’IA de s’améliorer en continu. Juribot, qui possède déjà une base très solide, est en outre capable de contextualiser ses réponses afin de les justifier.

Juribot est un game changer pour l’insurtech ! Cette technologie, utilisée à bon escient révolutionne le monde de l’assurance, notamment en Protection Juridique. Côté assuré, Juribot peut répondre facilement à des questions simples. Côté assureur, le juriste gagne du temps dans le traitement des questions des assurés. Avec Juribot tout le monde est gagnant !

Julien Pichot, CEO et CTO d’Aïkan

Juribot se présente comme un outil nouvelle génération visant à briser les murs autour de l’information juridique. Destiné aux assureurs comme aux particuliers, il est aussi disponible en marque blanche pour tous les professionnels du droit. Ils peuvent ainsi envisager, grâce à lui, un gain de temps substantiel sur certains dossiers et proposer à leurs clients un service d’assistance 24h/24.