Le chiffre du jour | La planète flambe, le prix des assurances aussi !

Le chiffre du jour | La planète flambe, le prix des assurances aussi !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
04 janvier 2024 - 2 minutes

Le changement climatique et ses conséquences sur l'assurance, nouvel épisode. La hausse exponentielle des dégâts liés aux événements climatiques met le secteur sous tension. 2023 nous a rappelé le caractère critique de la situation, avec l'exemple emblématique des États-Unis.

La France, qui a payé une facture de plus de 10 milliards d'euros en 2022, n'est évidemment pas épargnée. Des mesures doivent être prises pour préserver l'édifice. C'est en ce sens que Bercy a publié un arrêté au Journal Officiel le 23 décembre, validant une augmentation de la contribution des ménages et des entreprises au financement du régime Cat Nat.

Quelles seront les modalités exactes ? Et de combien exactement va augmenter la facture des Français pour leurs assurances habitation et auto ? On vous dit tout sur une décision forte, qui pourrait en amener d'autres dans un futur proche.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 4,90€ / mois. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1er mois offert) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous