Zurich a conçu une application d’évaluation des risques sur la santé mentale destinée aux entreprises britanniques.
Les bouleversements causés par la pandémie de COVID-19 sur la vie personnelle et professionnelle ont exposé les travailleurs à plus de stress, de dépression et d’anxiété. Les chiffres fournis par l’assureur suisse appuient cette réalité : 27 % des réclamations en assurance de Protection de Revenus l’an passé étaient motivées par des raisons liées à la santé mentales – soit deux fois plus qu’en 2019 (13 %).
Cette solution numérique, baptisée Zurich Risk Advisor (ZRA), permet aux employeurs de recevoir des recommandations et des informations liées aux normes du secteur. Elle effectue également des tests sur différents scénarios d’entreprise afin d’identifier et de prévenir les risques pour la santé mentale.
Insurtech Digital – 04/05/2021
Nouveau rebondissement dans “l’affaire Waterdrop” ! L’assurtech chinoise sera en effet finalement cotée à la Bourse de New York dès ce vendredi.
La startup a levé 360 millions $ lors de son IPO. Soutenue par Tencent Holdings Ltd, elle avait annoncé qu’elle vendrait 30 millions d’ADS (American Depository Shares) entre 10 et 12 dollars chacune – ce qui signifie qu’elles ont été achetées au prix maximal de la fourchette indiquée. On évoquait récemment une réserve émise par les régulateurs chinois quant à cette introduction… mais l’assurtech dément formellement !
Suite au prochain épisode, sachant que Pékin serre actuellement la vis en renforçant sa pression sur les grands acteurs tech de