Après moi le déluge ? Que nenni pour Zurich dont la division UK lance une initiative « inédite dans le secteur » pour aider les propriétaires et les entreprises à se protéger contre les risques croissants d’inondation ! Au lieu de se contenter de payer les réparations après sinistre, l’assureur informera plutôt ses clients des changements et bonnes pratiques à adopter pour se prémunir contre les inondations futures. Il les orientera également vers des conseils spécialisés sur la résistance aux crues, les subventions disponibles et d’autres ressources.
Autre bonne nouvelle, cette approche basée sur la prévention permettra de réduire l’empreinte carbone liée au remplacement et à la remise en état des habitats endommagés. Dans la foulée, Zurich a également dévoilé son « Flood Resilience Toolkit », un processus formel que les experts en sinistres doivent suivre pour s’assurer que chaque demande d’indemnisation en cas d’inondation comporte également un plan de résilience. Voici donc un nouveau bon exemple d’initiative prise par un assureur pour répondre au défi du changement climatique.
Pour commencer à célébrer les fêtes de fin d’année, Dékuple a décidé de s’offrir un petit cadeau. Et pourquoi pas racheter les actifs de Qape ? Un Noël avant l’heure qui a été officialisé courant novembre. Si le spécialiste du data marketing a investi dans l’assurtech française, c’est principalement pour sa complémentaire santé Kovers, jugée disruptive et en pleine croissance.
L’opération permettra à Dékuple, anciennement ADL Performance, de diversifier son activité dans l’assurance santé. Grâce à la vision de Qape tournée autour de l’innovation, de l’IA mais aussi de l’engagement sociétal, Dékuple entend bien jouer un rôle de premier plan dans un secteur e-santé