L’IA à l’honneur pour la Matmut qui se rapproche de Zelros

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
24 février 2022 - 2 minutes

La petite bête ne mange pas la grosse ! Le groupe Matmut se tourne vers l’insurtech française Zelros pour bénéficier de son savoir-faire technologique. L’objectif de l’assureur normand est de faciliter le travail de ses conseillers en lien avec ses plus de 4 millions de sociétaires. « Notre conception, au sein du Groupe Matmut, est que les innovations déployées, que ce soit directement dans les services et offres proposées à nos sociétaires, ou bien en interne, au service de celles et ceux qui sont directement en contact avec eux, doivent apporter une réelle plus-value »,précise David Quentin, Directeur général Adjoint du groupe Matmut.

Et la Matmut a trouvé un partenaire de choix avec Zelros ! L’insurtech cherche notamment simplifier et à personnaliser la partie distribution des offres pour les assureurs. Les conseillers Matmut auront désormais accès à un outil basé sur l’IA qui permet de mieux cerner les besoins du client, en exploitant certaines données comme ses conditions de vie par exemple. Les équipes pourront également s’appuyer sur la solution Documents API, qui permet de traiter à la vitesse de l’éclair certaines tâches chronophages.

L’IA : une arme lourde pour l’assurance

Automatisation et tri des données, personnalisation des offres, optimisation du pricing ou encore signalement des fraudes : l’intelligence artificielle devient incontournable dans le secteur de l’assurance. En effet, son utilisation permet de gagner du temps à bien des niveaux et donc de pouvoir se concentrer davantage sur la relation client.

Ce rapprochement entre la Matmut et Zelros confirme l’envie (et le besoin) des acteurs traditionnels de l’assurance de se tourner vers les nouvelles technologies. Selon une étude, 83% des entreprises de l’assurance ou de la banque pensent que l’IA va révolutionner les processus internes et la relation client. Les grands de l’assurance n’hésitent donc plus à contacter les insurtechs pour profiter de leurs compétences.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire