Wefox change de dimension avec une énorme levée de 650M$

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
01 juin 2021 - 2 minutes

  

L’argent continue de pleuvoir sur la sphère assurtech ! Mardi, Wefox a établi un nouveau record pour l’Europe cette année en annonçant une levée mammouth de 650 millions de dollars. A la faveur de cette Serie C, bouclée en 4 semaines chrono, le fleuron de l’insurtech allemande atteint désormais une valorisation de 3 milliards de dollars, soit le plus haut total du Vieux Continent pour une startup de l’assurance.

« C’est une somme bien supérieure à celle que l’on escomptait au départ. Tout est allé très vite, et nous avons levé environ quatre fois plus d’argent que prévu, a précisé le CEO Julian Teicke. Nous nous donnons ainsi les moyens de continuer à disrupter ce marché de 5,2 trillions de dollars qui est resté scotché dans l’ère pré-Internet. »

20 nouveaux produits et un déploiement européen

Grâce à cette opération, Wefox va poursuivre son expansion. Déjà présente dans 5 pays européens grâce à sa licence enregistrée au Liechstenstein, la startup d’outre-Rhin a annoncé vouloir prochainement se déployer en Italie, nouvelle étape dans sa conquête européenne.

En parallèle, la société va développer sa gamme de produits. Pour rappel, Wefox est un assureur 100% digital qui vend pour le moment des produits classiques (auto, habitation, responsabilité civile), distribués notamment via un réseau d’agents – système en lequel la startup croit toujours beaucoup ! Avec ces nouveaux fonds, les dirigeants ont l’ambition d’aller beaucoup plus loin, en élaborant des offres IARD, chiens / chats, santé et d’assurance vie. 20 produits vont ainsi être lancés dans l’année !

Wefox a également pour objectif de se diversifier en travaillant notamment sur la prévention. C’est dans cette optique que la société a récemment annoncé la mise en place d’une équipe dédiée à Paris, qui travaillera sur des solutions prédictives basées sur l’intelligence artificielle.

Source : Tech Crunch

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire