L’argent continue de pleuvoir sur la sphère assurtech ! Mardi, Wefox a établi un nouveau record pour l’Europe cette année en annonçant une levée mammouth de 650 millions de dollars. A la faveur de cette Serie C, bouclée en 4 semaines chrono, le fleuron de l’insurtech allemande atteint désormais une valorisation de 3 milliards de dollars, soit le plus haut total du Vieux Continent pour une startup de l’assurance.
« C’est une somme bien supérieure à celle que l’on escomptait au départ. Tout est allé très vite, et nous avons levé environ quatre fois plus d’argent que prévu, a précisé le CEO Julian Teicke. Nous nous donnons ainsi les moyens de continuer à disrupter ce marché de 5,2 trillions de dollars qui est resté scotché dans l’ère pré-Internet. »
Grâce à cette opération, Wefox va poursuivre son expansion. Déjà présente dans 5 pays européens grâce à sa licence enregistrée au Liechstenstein, la startup d’outre-Rhin a annoncé vouloir prochainement se déployer en Italie, nouvelle étape dans sa conquête européenne.
En parallèle, la société va développer sa gamme de produits. Pour rappel, Wefox est un assureur 100% digital qui vend pour le moment des produits classiques (auto, habitation, responsabilité civile), distribués notamment via un réseau d’agents – système en lequel la startup croit toujours beaucoup ! Avec ces nouveaux fonds, les dirigeants ont l’ambition d’aller beaucoup plus loin, en élaborant des offres IARD, chiens / chats, santé et d’assurance vie. 20 produits vont ainsi être lancés dans l’année !
Wefox a également pour objectif de se diversifier en travaillant notamment sur la prévention. C’est dans cette optique que la société a récemment annoncé la mise en place d’une équipe dédiée à Paris, qui travaillera sur des solutions prédictives basées sur l’intelligence artificielle.
Source : Tech Crunch
Back Market, après sa levée de fonds mammouth de 276M€, se lance dans l’assurance ! En collaboration BNP Paribas Cardif et i-surance, la place de marché spécialisée dans les produits reconditionnés, va proposer une couverture pour ses mobiles, ordinateurs portables et tablettes reconditionnés. Ce produit sera disponible en France, en Allemagne et en Espagne, et plus tard dans d’autres pays européens.
Pour une majorité de consommateurs, le choix d’articles de seconde main est devenu une manière de contribuer à préserver la planète. La preuve : 4 Français sur 5 sont ouverts à l’achat de matériel électronique d’occasion (ou à les garder plus