Les startups de e-santé Wefight et Lifen s’associent

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
07 décembre 2021 - 2 minutes

La e-santé à la française tisse des liens. Les jeunes pousses Wefight et Lifen nouent en effet un partenariat, afin de faciliter le suivi patient au sein des établissements de santé. La plateforme Lifen va ainsi intégrer MedVik, autre plateforme mise au point par Wefight, destinée aux professionnels de santé. Une association innovante et technologique qui permettra d’améliorer les parcours de soins.

Lifen, la startup qui a récemment levé 50 millions d’euros pour sa plateforme de gestion de données de santé, permet aux établissements de soins d’intégrer plus facilement et rapidement des solutions de pointe. Grâce à Medvik, les professionnels hospitaliers pourront avoir accès aux données des patients en temps réel, et ainsi améliorer le suivi tout en limitant les événements indésirables.

 « Rapprocher les professionnels de santé de leurs patients »

« Lifen permet de faciliter la mise en relation avec des établissements de santé pour déployer la plateforme MedVik dont l’objectif est de rapprocher les professionnels de santé de leurs patients en permettant la consultation des données en temps réel », explique Adrien Boher, chef de produit technique et développeur WeFight.

Avec ce partenariat, Wefight et Lifen mettent leur pierre à l’édifice de la e-santé de demain. A l’image de DentalMonitoring, EntendsMoi ou encore la pépite de l’insurtech Alan, les jeunes pousses françaises se montrent particulièrement dynamiques pour trouver leur place dans un marché au potentiel immense, estimé à 22 milliards d’euros par an rien que dans nos contrées.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire