Un partenariat qui coule de source. Watertight et Previsico ont décidé de créer un guichet unique afin de renforcer la résilience aux inondations et d’atténuer les pertes des assureurs. Il faut dire que ces deux startups sont très complémentaires. Watertight est le principal fournisseur de solutions de protection des biens contre les inondations – à l’instar des barrières anti-inondations – du marché.
Quant à Previsico, l’insurtech anglaise est spécialiste de la prévision en direct des crues des eaux de surface. Pour cela, l’entreprise utilise des capteurs IoT et les dernières données météorologiques du Met Office et d’IBM. Avec la mise en commun de leurs compétences, Watertight et Previsico offrent donc un système d’alerte précis et opportun qui facilite la mise en œuvre d’un plan d’action pour protéger les biens contre les risques liés à la montée des eaux.
La main au porte-monnaie ! Tokio Marine, société d’assurance basée à Tokyo, a annoncé avoir lancé son fonds de capital-risque d’entreprise d’un montant de 42 millions de dollars. La nouvelle structure, basée à Palo Alto en Californie, investira dans des startups en démarrage à travers le monde.
Des jeunes pousses du monde de l’insurtech, de la fintech, de la healthtech, de la cybersécurité, de l’IA ou de la climate tech pourront bénéficier d’un chèque d’une valeur allant de 500 000 euros à 3 millions de dollars. Quelques entreprises ont déjà reçu le soutien de Tokio Marine, notamment Nirvana Insurance, une insurtech de San Francisco qui offre une assurance commerciale pour les flottes et le transport.