Walmart Health s’associe avec la plateforme de e-santé Epic

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
11 octobre 2021 - 2 minutes

Walmart continue sur sa route de la santé. Le spécialiste américain de la grande distribution vient en effet d’annoncer un partenariat avec Epic afin de simplifier les soins de santé de ses clients. Les patients, les professionnels de la santé, les compagnies d’assurance et les autres parties prenantes sont ainsi mises en contact plus facilement afin de fluidifier le parcours de soins.

Le portail en ligne d’Epic est utilisé par plus de 2 000 hôpitaux et 45 000 cliniques aux Etats-Unis. La plupart de la population américaine a ainsi son dossier médical dans ce système qui permet d’accéder à ses informations de santé, de communiquer avec toutes les parties prenantes, de planifier des rendez-vous ou encore de payer ses factures. Le partenariat avec Walmart Health va ainsi améliorer la communication, la personnalisation et le partage de données entre les utilisateurs et les professionnels de santé.

 

Walmart suit la tendance de la santé connectée

« Notre ambition de fournir les meilleurs soins de santé, partout et à tout moment, comprend une expérience transparente pour nos clients, nos partenaires professionnels de la santé et nos associés. Tirer parti des meilleurs partenaires comme Epic et leur plateforme technologique nous aidera à fournir un dossier de santé unifié dans les milieux de soins, les zones géographiques et les multiples sources de données de santé. Le système Epic complète nos offres de soins de santé omnicanales – permettant aux clients et aux professionnels de la santé d’accéder aux soins et aux dossiers de santé pour au final mettre en place des soins plus personnalisés », explique Dr Cheryl Pegus, vice-présidente de Walmart Health & Wellness.

Walmart s’est petit à petit invité dans la santé avec Walmart Health, ouvrant des centres de santé fournissant des soins primaires et urgents, des laboratoires, des services dentaires, optiques et auditifs. Dès 2022, le dossier de santé d’Epic sera utilisé dans ses centres de santé en Floride. L’objectif est qu’à terme, tous les secteurs d’activité liés à la santé soient pris en charge par la plateforme Epic. Walmart suit ainsi la tendance des GAFA dans un domaine prisé, en étendant encore sa présence dans la santé connectée.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire