L'Italienne Wallife lève 12M$ pour inventer l'assurance... du futur !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
21 juillet 2022 - 2 minutes

Vos cellules souches se trouvent en vente sur le darknet, la puce intelligente de votre avant-bras tombe en panne, des pirates utilisent votre iris pour commettre des attaques d’envergure… Bienvenue dans le futur, un monde rempli de nouveaux risques ! Des acteurs de l’assurance y pensent d’ailleurs d’ores et déjà. C’est notamment le cas de Wallife, et il s’agit d’un projet extrêmement sérieux. La preuve ? L’insurtech italienne annonce une solide levée de fonds en Série A de 12 millions d’euros !

La jeune pousse romaine se positionne donc sur un créneau pour le moins original : l’assurance du futur. Concrètement, elle réfléchit à l’élaboration de produits pour couvrir tous les nouveaux risques liés au progrès technologique et scientifique. On parle ici, par exemple, de manipulation génétique, de biométrie ou de biohacking. Alors que le risque cyber a explosé en l’espace de deux ans, il n’est pas difficile d’imaginer de forts enjeux assurantiels émerger autour des innovations de demain.

Le progrès scientifique et technologique, qui va actuellement très vite, implique des changements profonds dans nos vies. Dans ce contexte, la vision avant-gardiste de Wallife nous intéresse tout particulièrement. Elle peut devenir la première entreprise mondiale capable d’apporter réponses et solutions face à ces risques que l’on ne connaît pas encore.

Massimiliano Magrini, Partner chez United Ventures, qui a mené ce tour de table

Ce deal confirme par ailleurs la résurgence de la sphère insurtech italienne. Très timide les années passées, elle retrouve clairement des couleurs en 2022. Au premier semestre, Insoore, BeSafe, Wopta et Vitesicure ont notamment séduit les investisseurs. Avec sa levée à deux chiffres, Wallife apporte la confirmation qu’il va falloir suivre de près le phénomène insurtech transalpin dans les mois à venir.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire