Wakam, une nouvelle triple alliance au service de l'assurance embarquée

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
16 juin 2022 - 2 minutes

L’assurance embarquée à l’honneur ! Voici un tout nouveau produit insurtech transfrontalier innovant. Wakam s’associe en effet avec l’Autrichienne bsurance pour lancer une assurance dommages et vol pour Gearbooker. Bsurance et Gearbooker, la première plateforme européenne de location d’équipement « Peer-to-Peer », veulent fournir aux clients une solution d’assurance intégrée totalement transparente.

Une expérience simple et sans souci, telle est la promesse du partenariat. Les locataires et les propriétaires pourront en effet souscrire à l’assurance directement au point de vente ! Vous avez l’habitude de louer des appareils photos, du matériel audio ou même des drones ? Avec cette offre, vous bénéficierez d’une protection personnalisée immédiate contre les dommages ou le vol, dès l’achat. De quoi réjouir tout les professionnels de la création ! Et pour les propriétaires ? C’est la tranquillité d’esprit qui est offerte. Ils pourront profiter d’une indemnisation intégrale en cas d’accident, avec un plafond de 50K€.

Wakam surfe sur la tendance « assurance embarquée »

On n’a pas fini de vous en parler. Le concept d’ « embedded insurance » a la cote en ce moment. Et ce nouveau partenariat nous confirme une nouvelle fois cette tendance qui est définitivement en train de s’installer ! Wakam, anciennement La Parisienne Assurances, a elle-même réussi une transformation spectaculaire en devenant une référence sur l’assurance embarquée.

En quelques années, l’entreprise d’Olivier Jaillon, qui mise sur la technologie pour concevoir des produits adaptés aux nouveaux usages de société, multiplie aujourd’hui les collaborations. Et quelque chose nous dit que ce n’est que le début de la success story !

Une fois de plus, nous avons démontré notre capacité à accompagner des acteurs d’horizons divers dans la création ex nihilo de solutions d’assurance innovantes distribuées dans toute l’Europe. Dans un monde où l’usage s’oppose à la propriété, cette solution d’assurance transparente conçue pour l’économie circulaire est très significative.

Franck Pivert , COO Revenue chez Wakam 
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire