Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 12/07/2018

Devenir une « lovebrand 2.0 » | Toute la vérité sur la vidéo | L'ogre Amazon disséqué

« Construire une marque couronnée de succès n’est plus seulement une affaire de ROI, c’est aussi tisser une relation authentique avec les clients ».
(Ryan Holmes, fondateur de HootSuit)

Info ristretto

"Je ne suis pas un simple numéro !" Le client exige aujourd'hui une attention toute particulière. La fidélité ne se joue plus simplement sur le rapport coût/service car un autre paramètre clé entre dans la danse : la qualité de la relation, à garantir avec étude à l'appui. Influencia nous donne le mode d'emploi pour devenir une "Lovebrand 2.0".

Infos torrefiées

  • 1

    "Plus c'est court, mieux c'est !", "Sur Facebook, il me faut un format à la Brut !", "Ça coûte trop cher !" Halte aux idées reçues sur la vidéo ! Adrien Degouve (Idiot) déconstruit huit mythes qui ont la peau dure dans les colonnes de Petit Web.

  • 2

    3 heures de réunion pour poser les bases d'une campagne qui sortira dans 3 mois ? Oubliez ! Le marketer d'aujourd'hui conçoit des pubs qui s'adaptent automatiquement à la météo où des créas "temps réel" sont élaborées en moins d'une minute. Son secret ? La data client. Point très complet signé AdWeek.

  • 3

    "Amazon rétrécit le temps et mange la planète." François Lévêque, professeur d'économie, dissèque le système digestif de l'ogre de Jeff Bezos, ce Gargantua des temps modernes qui engloutit la concurrence. Un must-read à découvrir dans The Conversation.

  • 4

    La "nano-influence" est actuellement sur toutes les lèvres ! Alors, phénomène marketing avéré ou simple adaptation du bon vieux bouche-à-oreille à la sauce digitale ? Hervé Monier éclaircit la situation en convoquant deux experts sur la question dans son dernier article.

  • 5

    Le mobile évolue à vitesse grand V ! Des instants apps à la réalité virtuelle en passant par l'IA, les pratiques de demain se dessinent dès aujourd'hui. My Digital Week dévoile des pistes de réflexion essentielles sur le futur du canal n°1 dans l'accès aux clients.

Idée presto

Connaissez-vous le format Facebook Dynamic Creative ? Clémence, notre Webmarketer vous explique tout !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !