Un produit d'assurance habitation et une levée de fonds : Unkle passe la seconde

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
01 juin 2021 - 2 minutes

Rendre la location plus simple pour tout le monde. Unkle accélère sur son beau projet avec une double annonce. L’assurtech vient en effet de lancer un nouveau produit d’assurance habitation, disponible sur le marché depuis le vendredi 28 mai, et va très prochainement officialiser une levée de fonds pour soutenir son ambition.

« Après la caution locataire et la garantie loyers impayés, nous sommes ravis d’ajouter un troisième produit à notre offre. Nous avons conçu cette MRH avec LSA Courtage, qui nous a apporté son savoir-faire en la matière. Nous arrivons à un instant clé, en amont du parcours utilisateur : proposer une assurance habitation au moment où la personne se trouve sur le point d’investir un logement était une évidence, explique Matthieu Luneau, CEO et cofondateur d’Unkle. Nous sommes clairement dans une phase d’accélération et la levée de fonds à venir soutiendra ce nouveau cap dans notre aventure. »

Un nouveau partenariat avec Les Furets

Lancée en 2019, Unkle s’est attaquée à la niche de la location, avec l’objectif d’y apporter de la transparence grâce au digital. La startup propose donc aux locataires d’être leur garant, et a en parallèle concocté une assurance loyers impayés, produit souvent opaque et mal utilisé, en partant d’une feuille blanche. Cette GLI innovante a d’ailleurs tapé dans l’œil du comparateur Les Furets qui l’a intégrée sur sa plateforme au début du mois de mai.

« Nous avons identifié une vraie demande sur ce produit. L’idée est donc de valider l’appétence pour la GLI sur le digital avec Les Furets, en lui offrant une plus grande profondeur de marché sur le B2C », précise Matthieu Luneau. Unkle, qui mise sur les canaux digitaux traditionnels et les agences immobilières pour sa distribution, ajoute ainsi une corde à son arc.

La solution est extrêmement simple à implémenter chez les partenaires grâce à une solution SaaS et une API dédiée. Avec son offre étoffée et son approche s’inscrivant parfaitement dans les nouveaux usages, l’assurtech parisienne se donne en tout cas les moyens de s’imposer comme un acteur incontournable du logement dans un futur proche. 

 

 

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire