Et un partenariat de plus pour Tractable ! Après de multiples annonces les semaines passées, l’insurtech britannique continue de faire sa place en Pologne, un pays qu’elle connaît déjà bien, par le biais de Beesafe. Cette filiale du groupe Vienna Insurance va utiliser l’intelligence artificielle de Tractable pour évaluer les dommages sur les véhicules de ses assurés. Une offre immédiate de remboursement pourra ainsi être directement proposée.
« Avec l’IA de Tractable, nous pouvons proposer à nos clients une façon d’évaluer leurs dommages efficacement et avec précision. Nous pourrons alors leur offrir une compensation quasi immédiatement, résume Rafal Mosionek, le CEO de Beesafe et membre du conseil du Vienna Insurance Group. Nous allons donc résoudre les problèmes de nos clients et les aider à repartir du bon pied après un accident presque en un instant. »
C’est la troisième fois que Tractable explore le paysage polonais. Depuis quelques mois, l’insurtech étend sa toile partout dans le monde : France, Allemagne, Etats-Unis, Brésil, Royaume-Uni, etc. Elle a aussi obtenu le statut de licorne, lui permettant de rêver toujours plus haut ! Alors, quel sera le prochain assureur à être séduit par les charmes de l’IA made in Tractable ? Réponse, on prend les paris, dans les prochaines semaines !
La loi Lemoine va considérablement modifier le paysage de l’assurance emprunteur en France. Promulguée le 28 février dernier, la nouvelle législation permettra désormais aux détenteurs d’un prêt immobilier de changer d’assureur à tout moment. Et forcément, ça donne des idées à plusieurs acteurs ! C’est notamment le cas de Magnolia.fr qui vient de dévoiler son offre.
Le courtier, qui se présente aujourd’hui comme une insurtech à part entière, lance en effet son propre produit : Speedone. S’inscrivant dans le nouveau cadre défini par la loi Lemoine, le contrat donne la possibilité à tout individu dont le prêt n’excède pas 200 000 euros d’obtenir une couverture sans