L'essentiel
06 septembre 2021
2minutes

Tractable ajoute un nouvel outil d’IA à son arsenal

Tractable accélère encore ! Une semaine après l’annonce de son partenariat avec Graphcore, l’insurtech vient de lancer une nouvelle solution d’intelligence artificielle pour traiter des sinistres auto en seulement quelques minutes. Appelé AI Inspection, cet outil est directement utilisable depuis une application sur smartphone. L’utilisateur fait simplement le tour du véhicule, et AI Inspection s’occupe du reste !

Achat, vente ou location de véhicule, recyclage de pièces en fin de vie… Les possibilités vont au-delà du sinistre. L’outil rend en effet ces processus accessibles à chacun et plus rapides. Formé sur des centaines de millions d’images, il est capable d’analyser un véhicule exactement comme un évaluateur humain. Il peut également être utilisé dans le cadre du processus de souscription de nouvelles polices d’assurance. Ce service est déjà approuvé par plus de 20 assureurs et constructeurs automobiles dans le monde.

 

Une année 2021 bien remplie pour Tractable

Pour Jimmy Spears, responsable automobile de Tractable, « il s’agit d’une immense réalisation technique, mettant l’évaluation de niveau expert entre les mains de n’importe qui, ce qui signifie que la compréhension de l’état d’un véhicule est non seulement plus efficace, mais aussi plus transparente. »

En 2021, l’insurtech anglaise, co-fondée par deux Frenchies, a atteint le rang de licorne, après une levée de fonds de 60 millions de dollars. Cette année, Tractable a également conclu des accords avec LKQ North America, une entreprise de fourniture de pièces de rechange pour véhicules, avec l’assureur italien Sara Assicurazioni, et avec Covea en avril dernier. Grâce à AI Inspection, nouvelle solution innovante déjà disponible en Amérique du Nord et au Japon, l’insurtech continue donc son impressionnant développement dans le domaine de l’IA au service de l’assurance.

 

D'accord ? Pas d'accord ? Réagissez à cet article ou commentez !

Vous avez aimé ? Notez-nous !