Tokio Marine s’engage financièrement en faveur de l’innovation

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
21 avril 2022 - 1 minute

La main au porte-monnaie ! Tokio Marine, société d’assurance basée à Tokyo, a annoncé avoir lancé son fonds de capital-risque d’entreprise d’un montant de 42 millions de dollars. La nouvelle structure, basée à Palo Alto en Californie, investira dans des startups en démarrage à travers le monde.

Des jeunes pousses du monde de l’insurtech, de la fintech, de la healthtech, de la cybersécurité, de l’IA ou de la climate tech pourront bénéficier d’un chèque d’une valeur allant de 500 000 euros à 3 millions de dollars. Quelques entreprises ont déjà reçu le soutien de Tokio Marine, notamment Nirvana Insurance, une insurtech de San Francisco qui offre une assurance commerciale pour les flottes et le transport. L’objectif pour l’assureur nippon est à la fois d’accompagner l’innovation, mais aussi de déceler de potentielles futures synergies en matière de business.

Il n’est pas rare que les grands aident les petits à se propulser grâce à un investissement. En France, BNP Paribas ou CNP Assurances, en particulier, explorent cette voie depuis un moment. Plus récemment, le géant espagnol MAPFRE a lui aussi lancé une initiative similaire pour tendre la main aux entreprises souhaitant se lancer dans des projets innovants dans la santé ou encore la cybersécurité.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire