Thinksurance apporte sa plateforme d’assurances pour entreprises en France

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
07 octobre 2021 - 2 minutes

Thinksurance débarque en France ! L’entreprise technologique allemande a mis au point une plateforme qui connecte courtiers, agents et réseaux bancaires aux assureurs. Sa solution permet de simplifier les processus de distribution et de souscription des produits d’assurance IARD. Une pépite technologique qui facilite et automatise ainsi le travail des professionnels du secteur !

Les assureurs ont ainsi la possibilité de digitaliser entièrement la souscription pour les risques standards. Ils ont également accès au réseau des différents partenaires de distribution de la plateforme. Enfin, Thinksurance analyse pour eux la demande du marché et leurs performances commerciales. Pour les courtiers, la plateforme permet de fluidifier et centraliser le partage d’informations, de générer des questionnaires de risques optimisés, le tout pour réduire de façon considérable les tâches administratives des partenaires intermédiaires.

 

Un gain de temps de 80% pour les assureurs !

« Le marché français de l’assurance entreprise IARD présente une grande richesse d’offres et d’acteurs. En digitalisant toutes les étapes de la consultation et de la distribution sur une seule et même plateforme, Thinksurance permet à toutes les parties prenantes de se concentrer sur le développement de leur activité et le conseil aux entreprises clientes, explique Gwendal Louis, Directeur général de Thinksurance France. En outre, notre veille constante des évolutions du marché assurantiel et le traitement des données par nos algorithmes d’IA vont segmenter plus finement l’offre et la demande pour mieux répondre aux besoins de chaque entreprise. »

La plateforme mise au point par Thinksurance accompagne les acteurs de l’assurance dans l’analyse des risques, réduisant ainsi de 80 % le temps nécessaire pour identifier les couvertures les mieux adaptés aux besoins de leur clientèle. Voici une innovation technologique qui saura à coup sûr séduire les courtiers et assureurs Français.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire