Et Tesla devint... une insurtech !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
28 juillet 2022 - 2 minutes

La machine assurance Tesla est lancée, et bien lancée ! Cette semaine, deux nouvelles informations sont parvenues à nos oreilles. Premièrement, l’offre d’assurance du constructeur est désormais live au Maryland et dans l’Utah. Cela porte donc à 10 le nombre d’États bénéficiant de la couverture personnalisée, basée sur le fameux « safety score« , imaginée par la firme d’Elon Musk. La Californie demeure une exception, Tesla y proposant seulement une assurance classique pour le moment.

Tesla va par ailleurs poursuivre son déploiement rapide, avec d’autres États dans le viseur. Coverager nous apprend ainsi que l’entreprise a déposé une demande pour exercer son activité d’assureur en Géorgie avec comme date cible le 15 novembre. Surtout, le document comporte un détail loin d’être anodin.

Le produit sera distribué via la plateforme digitale InsurTech de Tesla Insurance Services.

Et oui, vous avez bien lu. Tesla emploie bien le terme insurtech pour définir son programme ! Elon Musk, qui avait récemment fustigé le monde de l’assurance, apparaît plus que jamais déterminé à mener sa révolution. Et, quoi qu’on en pense, le patron démiurge a les moyens de ses ambitions. L’argent, la tech et un savoir-faire qu’il devient difficile de lui contester. On ne connaît évidemment pas l’épilogue de l’histoire. Néanmoins, les assureurs ont aujourd’hui plusieurs bonnes raisons de le prendre très au sérieux.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire