Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 13/06/2019

Téléconsultation, top ou flop ?

Vous avez dit paradoxe ? En 2019, les assureurs investissent à tour de rôle pour développer un service de téléconsultation alors que le taux d’usage ne dépasse pour le moment pas 1% !

Info ristretto

Un concept "bof", ça ne suffit plus ! Pourtant, la tendance est clairement à la retenue dans la communication autour de la santé, la faute à des contraintes réglementaires émanant souvent... de l'interne. Stratégies donne la marche à suivre pour s'émanciper des carcans.

Infos torrefiées

  • 1

    Doctolib devient-il trop puissant ? La nouvelle licorne française grandit à vitesse grand V et pourrait apposer son emprise sur le secteur de la santé. Doit-on s'en inquiéter ? France Info a mené l’enquête.

  • 2

    Sus aux mauvaises expériences ! Contrats-prisons, parcours rocambolesques, manque de digitalisation... Lovys part en croisade et veut secouer le monde l'assurance. Son CEO, Joao Cardoso, dévoile le plan d'action dans les colonnes de Hello Finance.

  • 3

    L'assurance exponentielle, ça vous parle ? A l'heure de la révolution digitale, votre assureur a encore beaucoup à vous offrir... et pas uniquement des produits pour vous couvrir ! Une analyse pertinente venue de Belgique repérée dans Le Vif.

Idée presto

Découvrez l'interview exclusive Eficiens ! L'assurance à 360° : Joël Bassani, consultant, conseiller, expert et influenceur dévoile sa vision du secteur !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !