Swiss Re crée une plateforme de santé mentale dédiée à l’assurance

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
13 octobre 2021 - 2 minutes

Jamais la santé mentale n’a connu autant de considération. Et c’est dans cette optique que le réassureur Swiss Re a annoncé un partenariat avec Wysa, la principale plateforme de santé mentale au monde. Ensemble, ils vont développer une application dédiée à cette problématique et élaborée pour les assureurs.

Cette collaboration débouche sur la mise en place d’un système gagnant-gagnant : d’un côté les assurés bénéficieront d’un meilleur suivi de leur bien-être mental grâce à des liens plus efficaces vers les réseaux de soutien des assureurs. De l’autre, ces derniers pourront intervenir plus rapidement et effectuer ainsi de substantielles économies.

 

« L’assurance s’efforce de mieux comprendre la santé mentale »

« L’industrie de l’assurance s’efforce de mieux comprendre et prévenir la maladie mentale. Nous sommes ravis de développer cette application avec Wysa, qui soutiendra les assureurs dans leur objectif d’améliorer à la fois leurs produits et l’expérience client pour ceux qui cherchent à rester au top de leur bien-être mental », déclare Jolee Crosby, responsable de Swiss Re de L&H Global Core Solutions, Underwriting & MedRe.

Swiss Re va ainsi bénéficier de l’expertise de Wysa, qui propose déjà son application basée sur l’IA à 3,5 millions d’utilisateurs dans le monde. Soutenue par Google et notée 4,9 sur 5 dans l’Apple Store, sa plateforme est recommandée par des organismes de santé tels que le National Health Service au Royaume-Uni et le ministère de la Santé de Singapour. Alors que le secteur de l’assurance s’intéresse de plus à plus à la problématique de la santé mentale, Swiss Re et Wysa embrassent à leur tour cette tendance qui consiste à mettre la technologie au service des assureurs et du bien-être de leurs assurés.

 

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire