Lettre d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 04/10/2018

Le search change de visage | Chacun cherche son sens ! | Stories et pub, bonne idée ?

« Le futur du search sera fondé bien plus sur les images que sur les mots-clés. » (Ben Silbermann, CEO de Pinterest, 2017)

Info ristretto

Un coup de cœur pour les chaussures portées par votre voisin mais vous ne connaissez pas la référence ? Plus de problème avec le Visual Search de Snapchat qui vous permet de les acheter directement sur Amazon ! Le Blog du Modérateur analyse ce petit bijou de consumérisme.

Infos torrefiées

  • 1

    « Le bon sens de l'un est le mauvais sens de l'autre », écrit Daniel Desbiens. Aujourd'hui, les Français veulent des marques avec du "sens" . Très bien, mais personne n'est d'accord sur ce que c'est ! L'ADN tente d'y voir plus clair.

  • 2

    Avec le RGPD, le marketing ciblé est devenu impossible... Vraiment ? Prisma Media en a au contraire profité pour lancer une solution personnalisée mixant email, data et vidéo. Décryptage de cette initiative audacieuse dans les colonnes de Ad-Exchange.

  • 3

    Le spécialiste de l'email marketing, cet expert aux 10 visages ! Catherine Mears met en lumière un métier bien plus complexe qu'il n'y parait dans un papier original et instructif.

  • 4

    Elle ne s'impose pas, ne s'importe pas et ne s'isole pas. Mais de qui parle-t-on ? Viuz s'intéresse à cette data qui doit désormais être pensée en tant que culture avec 7 piliers qui conditionnent la réussite de toute stratégie.

  • 5

    Les stories de Facebook, un nouveau terrain de jeu pour la publicité. Mais que pensent les pros du marketing de cette idée ? Adweek leur donne la parole.

Idée presto

Comment faire de la publicité Snapchat ? On vous explique tout ! On vous donne aussi une approche pour trouver une idée en publicité.

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !