Le chiffre du jour | Les startups prennent les choses en main face au cyber

Le chiffre du jour | Les startups prennent les choses en main face au cyber

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
24 mars 2023 - 1 minute

La crise économique mondiale ne fait de cadeau à personne et encore moins aux startups. Au-delà des défis quotidiens qu'impliquent la gestion et le développement d'une jeune pousse, celles-ci doivent en outre faire face à un terrain extérieur de plus en plus hostile.

En effet, les dirigeants s'inquiètent de l'environnement financier restrictif, des changements socio-économiques en cours... mais aussi du cyber risque qui inclut des données souvent compliquées à comprendre. Toutefois, ils semblent bien mieux placés que la moyenne pour bien identifier et agir face à cette menace moderne.

Les startups sont d'ailleurs, en 2022, 86 % à avoir mis en place une protection d'assurance cyber, d'après une étude signée Embroker. L'insurtech a interrogé plus de 400 fondateurs de startups soutenues par des sociétés de capital-risque sur l'importance de la cybersécurité et de la cyber assurance.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous