60M$ pour Stable, l’insurtech accélère son développement !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
31 mai 2022 - 2 minutes

L’insurtech Stable a le vent en poupe ! La startup de Chicago vient de lever 60 millions de dollars pour aider les agriculteurs à gérer la volatilité des prix alimentaires. Un chose est sure, c’est que sa solution avant-gardiste continue de séduire les investisseurs. En effet, Stable avait déjà réalisé une opération prometteuse de 46,5 millions de dollars en octobre dernier. L’entreprise comptait alors atteindre 500 millions de dollars de primes annuelles d’ici trois ans. Deviendra-t-elle l’insurtech à la croissance la plus rapide de tous les temps ? En tout cas, elle est sur une bonne voie !

Spécialisée dans l’agriculture, la startup a su s’imposer rapidement sur le marché. La volatilité des prix est un risque majeur pour les producteurs, les acheteurs et les assureurs de produits agricoles. Les prix peuvent en effet osciller jusqu’à 20 % ou 30 % par an. Stable a saisi l’opportunité. Sa mission ? Faciliter la vie des producteurs ! Gérer et planifier leurs activités n’est plus un problème. De même pour les investisseurs en matières premières qui peuvent ainsi optimiser leurs décisions d’investissement.

Lancée en 2019, l’insurtech se porte bien. Avec cette nouvelle levée de fonds, Stable veut s’étendre, avec la couverture du territoire étatsunien en priorité. Elle opère aussi à Londres, à Singapour et aux Bermudes, et compte également des clients en Colombie et au Mexique. Un autre objectif : le développement de sa plateforme basée sur les données.

Pour le moment, il s’agit de céréales, de produits et de protéines animales, mais il y a tellement plus : des ingrédients alimentaires, par exemple, même des fruits de mer. Cela continue encore et encore, et nous voulons juste en faire plus.

Rich Counsell, fondateur et PDG de Stable
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire