Spot, le chien robot de Boston Dynamics, rejoint le personnel de Farmers !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
01 juin 2022 - 2 minutes

Spot, le nouveau robot des assureurs ? Créé par Boston Dynamics et personnalisé pour Farmers Assurance, Spot rejoindra l’équipe gestion de sinistres du grand assureur américain dès l’automne 2021. Sa mission ? Évaluer les dommages causés par des catastrophes naturelles ! 

Le chien robot de Boston Dynamics est déjà célèbre depuis sa mise en commercialisation il y a 2 ans. En vente sur le territoire américain, il était jusque-là sollicité principalement pour des usages commerciaux et industriels. Place au changement pour l’animal mécanique qui va donc faire son entrée dans le monde de l’assurance ! 

Doté d’agilité, d’une mobilité avancée et d’une perception, Spot peut naviguer sur divers terrains accidentés. Ainsi, il pourra accéder à des espaces et des environnements inaccessibles et dangereux pour les experts. L’animal est équipé de nombreux capteurs et caméras. Cet attirail technologique lui permettra de collecter des données en toute sécurité. Les équipes de Farmers Insurance pourront alors optimiser le traitement des sinistres afin de servir plus efficacement les clients.

L’ajout d’un tel robot à notre arsenal technologique – composé aussi de drones et d’imagerie satellite – correspond à notre ADN. Il aidera à améliorer la sécurité de nos salariés, mais aussi à renforcer notre engagement envers nos clients.

Samantha Santiago , responsable de la stratégie et de l’automatisation des sinistres chez Farmers

Certains le trouveront effrayant, d’autres révolutionnaire. Mais on ne peut pas nier que ce drôle de chien est un véritable symbole d’innovation technologique. L’intelligence artificielle et le rôle des robots dans nos vies de demain font de plus en plus débat. Le secteur de l’assurance n’échappe évidemment pas au phénomène. Une chose demeure certaine : la révolution tech est lancée, et il n’y aura plus de retour en arrière !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire