Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Le futur toque à notre porte ! | Social media, l’overdose | L’influence à maturité ?
5 (100%) 1 vote[s]

Édition du 20/12

Le futur toque à notre porte ! | Social media, l'overdose | L'influence à maturité ?

Le chiffre de la semaine : 65%. Soit la part du programmatique dans les budgets de publicité digitale des marketeurs en 2019. Ce chiffre montera à 70% pour le mobile. (Source : Zenith)

Info ristretto

Les vertus de l'authenticité. Dans une période où il est sollicité de toutes parts, le consommateur va davantage faire confiance à ses pairs. L'UGC (User Generated Content) prend alors toute sa valeur, mais il reste beaucoup à faire pour exploiter efficacement cette mine d'or. À retrouver dans l'excellent article de Daniel Bô sur les bonnes pratiques du Brand Content en 2019.

Infos torrefiées

  • 1

    « Imaginez un smartphone animé d'une conscience, capable de décrypter non seulement ce que vous faites, mais ce que vous êtes. » La technologie autonome et prédictive de l'humeur pourrait bien rapidement envahir nos vies d'après l'observatoire Ericsson dans son traditionnel rapport sur les tendances de consommation pour l'année à venir.

  • 2

    Infobésité, scandales à répétition, algorithmes indomptables... Et si les marques ne devaient finalement pas délaisser le social media en 2019 ? État des lieux et pistes de réflexion signés Marion Baudel dans les colonnes de Emarketing.

  • 3

    En 2019, avoir un bon produit ne suffira plus ! Laurent Bouteiller nous explique pourquoi l'expérience client, concept actuellement sur toutes les lèvres, sera plus que jamais fondamentale dans la stratégie des marques.

  • 4

    Attention à ne pas faire beaucoup de bruit pour rien ! Les technologies liées à la voix sont serties de promesses mais, sans réflexion sur l'expérience et les usages, le fiasco guettera au tournant. D'où une obligation pour les marques de penser une toute nouvelle forme de design, un défi évoqué par Viuz.

  • 5

    L'âge de la maturité ? Après des années de tâtonnements, le marketing d'influence a basculé dans une nouvelle dimension et devient un graal pour de plus en plus de marques. La professionnalisation est bien lancée, même s'il reste encore du chemin à parcourir ainsi que le démontre l'excellent Hervé Monier.

Idée presto

Eficiens vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Retrouvez toute l'actualité du Digital sur notre page Twitter !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !
Le futur toque à notre porte ! | Social media, l’overdose | L’influence à maturité ?
5 (100%) 1 vote[s]