Seyna se diversifie avec l'assurance de personnes

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
22 avril 2022 - 2 minutes

Quand Seyna fait quelque chose, elle le fait bien ! Après sa levée de 33M€ en février dernier, on s’attendait à des nouveautés. Et encore une fois l’insurtech française ne déçoit pas. Lors de sa Keynote, le 12 avril dernier, elle a en effet annoncé avoir lancé des offres dédiées à la prévoyance et la santé. De nouveaux produits qui viennent compléter les 5 verticales assurantielles déjà présentes : la casse/vol/panne, la santé animale, la panne mécanique, les loyers impayés et l’annulation des billets/voyages.

« Chez Seyna, on aime être méthodique. Quand on fait les choses, on les fait à fond, comme des scientifiques dans un labo. Et quand on estime être arrivé au niveau des attentes de nos clients, des courtiers, on passe à l’étape suivante ! Et la nouvelle étape pour Seyna vient d’une grosse sollicitation de nos courtiers. C’est la santé et la prévoyance ! »

Nicolas Foo – CFO de Seyna

Il explique également que ce marché, en pleine transformation digitale, fait face à 3 problématiques bien définies :

  • Tout d’abord, pour les clients, le manque d’accessibilité et de lisibilité des offres dans un contexte de constante évolution ;
  • une gestion des programmes complexifiée par la difficulté d’intégration des outils des différents acteurs de la chaîne de valeur ;
  • ainsi qu’une démarche de conformité de plus en plus complexe et exigeante pour les courtiers.

Une page blanche à remplir

Ainsi, pour répondre à cette demande récurrente de la part des courtiers, Seyna développe une plateforme qui leur permettra de répondre aux attentes de leurs clients. L’avantage de la jeune insurtech est double. D’une part, elle dispose des connaissances assurantielles et des compétences technologiques pour le faire. Et d’autre part, elle démarre d’une feuille blanche et peut donc tout créer en prenant directement en compte les remarques des courtiers et les avancées du secteur en évolution. Son objectif : intégrer sur sa plateforme SaaS tous les outils nécessaires à la création et la gestion d’un portefeuille d’assurance.

La plateforme de Seyna permet donc aux courtiers d’identifier simplement et de comparer les différentes offres du marché, mais également d’en créer. Elle aide à fluidifier les échanges entre l’ensemble des acteurs et améliore la globalité de l’expérience digitale. 

Avec ces nouveaux produits, Seyna se donne donc les moyens de son ambition. Son CEO, Stephen Leguillon, a également confirmé la volonté d’agrandir l’équipe de 100 collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire