Bonne surprise ! Santexpat.fr annonce une levée de plus de 720 000 euros sur la néo-bourse Kriptown. L’insurtech avait pour objectif de lever 250 000 euros et après 4 semaines, l’opération s’est finalement conclue avec un résultat 288% supérieur aux attentes de l’entreprise.
La startup a décidé de ne pas recourir à une levée de fonds classique. En optant pour un processus participatif, qui correspond à son esprit mutualiste, elle a permis aux clients, partenaires ou particuliers, de participer dès 1 euro. En échange, les investisseurs, au nombre d’une centaine, ont reçu des tokens qui leur permettent de prendre part à la vie de l’entreprise.
La jeune pousse 100% digitale promet aux expatriés de pouvoir souscrire une assurance santé adaptée à leurs besoins sans casser leur tirelire. Aidée par l’IA, elle met à disposition 300 offres auprès de 25 partenaires assureurs pour permettre aux Français vivant à l’étranger de choisir l’offre idoine.
Cette levée de fonds va permettre de lancer plusieurs projets dont le financement des volets RH, informatique et marketing. L’objectif ? Être reconnu comme le partenaire santé de référence pour tous les expatriés.
La relève est assurée pour Zurich ! Le géant de l’assurance suisse vient en effet de dévoiler la nouvelle promotion de 12 startups – dont des insurtechs – qui l’accompagneront pour imaginer la stratégie de demain dans le secteur. Ce programme visera à travailler sur des solutions pour améliorer l’expérience client et de, manière générale, repousser les limites de l’assurance.
Les douze heureuses élues ont été choisies à l’issue d’un tournoi mondial des startups organisé par Zurich : le Zurich Innovation Championship. Pour sa troisième édition, ce concours a rassemblé environ 2 600 candidatures dans quatre catégories : assurance réimaginée, prévention et gestion du risque,