Santexpat.fr, une levée participative au-delà des attentes !

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
03 mai 2022 - 1 minute

Bonne surprise ! Santexpat.fr annonce une levée de plus de 720 000 euros sur la néo-bourse Kriptown. L’insurtech avait pour objectif de lever 250 000 euros et après 4 semaines, l’opération s’est finalement conclue avec un résultat 288% supérieur aux attentes de l’entreprise.

La startup a décidé de ne pas recourir à une levée de fonds classique. En optant pour un processus participatif, qui correspond à son esprit mutualiste, elle a permis aux clients, partenaires ou particuliers, de participer dès 1 euro. En échange, les investisseurs, au nombre d’une centaine, ont reçu des tokens qui leur permettent de prendre part à la vie de l’entreprise.

Une assurance all over the world

La jeune pousse 100% digitale promet aux expatriés de pouvoir souscrire une assurance santé adaptée à leurs besoins sans casser leur tirelire. Aidée par l’IA, elle met à disposition 300 offres auprès de 25 partenaires assureurs pour permettre aux Français vivant à l’étranger de choisir l’offre idoine.

Cette levée de fonds va permettre de lancer plusieurs projets dont le financement des volets RH, informatique et marketing. L’objectif ? Être reconnu comme le partenaire santé de référence pour tous les expatriés.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire